Bavardages Gourmands

Recettes, bons plans, conseils et autres régalades

Restez au vert toute l'année !

Y'a des petits plaisirs dont il faut profiter sans attendre... comme un rêve à durée limitée, une idylle avec date de péremption. On se précipite, on y plonge avec avidité pour ne pas en perdre une miette. Et puis un jour, c'est fini... Fini les apéros au bord de l'eau. Finies les fraises gorgées de sucre et de soleil. Fini le chant des cigales... Quel ascenseur émotionnel ! 
Et si je vous donnais le secret qui permet de prolonger le plaisir toute l'année? Vous allez apprendre mon secret magique pour rester au vert en toute saison. Le bonheur de mettre votre assiette au vert n'aura bientôt plus de limites. Quelques astuces et zou ! Basilic, aneth, ciboulette, coriandre... toutes vos herbes fraîches se découvrent une seconde vie ! 
 
- Astuce n°1 : lavées, séchées, glissées dans un papier absorbant puis dans un sac plastique... hop, les voilà prêtes à flirter avec vos réfrigérateurs pendant 1 à 2 semaines, dans votre bac à légumes. 
 
- Astuce n°2 : lavées, séchées, ciselées et conditionnées dans des bacs à glaçons... Les voilà parties pour 3 mois d'hibernation dans le congélateur ! Il ne vous reste plus qu'à prélever le nombre de doses souhaiter et de les laisser décongeler dans une petite passoire.
 
- Astuce n°3 : Avis à toutes les mains vertes... un petit coup de pouce et en 2 coups de cuillère à pot, voilà vos herbes qui poussent joliment sur le balcon !
 
- Astuce n°4 : Jetez-vous à l'eau ! Un pot, un peu d'eau changée très régulièrement et ce bain de pied va raviver vos herbespréférées. 
 
- Astuce n°5 : Des herbes fraîches qui n'ont pas dit leur dernier mot? Illico pesto, mitonnez rapidement votre pesto préféré. Les variantes sont infinies. De l'ail, des pignons, du parmesan, de l'huile et hop... 3 semaines de pur régal ! Et, petit secret ... plus vous mettez d'huile plus votre pesto se conservera ! 
 
Alors? Heureux? 
Allez, puisqu'on est dans la confidence, je vous dévoile ma recette de pesto de roquette sur le blog des Huiles Végétales. Hmmmmm 

Suggestions

Ajouter un commentaire

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.