Bavardages Gourmands

Recettes, bons plans, conseils et autres régalades

Chèvre mariné aux saveurs méridionales

Plus que quelques semaines avant l'arrivée du printemps. Une bonne raison de voir éclore mes envies de saveurs ensoleillées. Cependant, la fondue de fromages que je suis se délecte en cette saison de saveurs hautement affinées ! Tiraillée, torturée, je vogue de la tartiflette au tartare de saumon, de la raclette à la tomate provençale !  De passage au Salon International de l'agriculture, mon indécision est à son comble ! Des crottins de chèvre affinés dans le panier, je tombe nez à nez avec des huiles végétales de haute qualité, tentation sans appel aux saveurs du soleil ! 

Pour faire taire cette lutte gustative, j'opte pour une recette qui mettra toutes les papilles d'accord. Imaginez la saveur du fromage magnifiée de saveurs méridionales ! Voilà de quoi rendre chèvre !

Justement, je gambade avec délectation vers une recette de chèvre mariné. Facile ? Oui et non. Allez, je ne vous laisse pas mariner plus longtemps et je vous dévoile tous mes secrets. En premier lieu, choisissez des ingrédients de qualité : un chèvre affiné, une huile de qualité et des condiments précautionneusement choisis. Je vous souffle tous mes secrets sur le blog des huiles végétales.

Maintenant on passe en cuisine et on s'arme de patience car il va falloir attendre quelques semaines avant de savourer.

Préparation :

Placez les morceaux de chèvre dans un bocal en parsemant entre chaque étage du thym et du romarin et les gousses d'ail écrasées. Complétez le pot avec de l’huile d’olive et ajoutez 2 piments oiseaux et quelques grains de poivre. Laissez mariner au moins 3 semaines au frais. Servez avec du pain de campagne toasté. Penser à sortir le bocal 1 heure avant de déguster. 

PETITE ASTUCE :

L'huile aromatisée peut servir dans des salades ou des pates à pizza maison, des pates fraîches...

Ingrédients :

- 12 petits chèvres ou 6 crottins

- 2 gousses d'ail écrasées avec un couteau

- 2 branches de romarin

- 2 branches de thym

- 2 piments-oiseaux

- 10 grains de poivre

- huile d’olive

Suggestions

Commentaires

Je suis également une très grande fan de fromage, et ta recette me fait bien envie! Bizzz, très bonne journée
Oh ça me fait craquer ! Je vais en faire je crois ;)
Oh je la note et je la garde sous le coude pour la faire dès que les beaux jours arriveront ! ;) Bonne continuation http://mesnouvellesculinaires.wordpress.com/
Top ! Tu me diras ce que tu en as pensé alors :)
c'est super sympa comme idée ! et ça doit marcher aussi pour garnir des petites salades qui ne tarderont plus arriver dans nos assiettes ! bises
Tout à fait ! Ca doit être un vrai régal !

Ajouter un commentaire

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.