Bavardages Gourmands

Recettes, bons plans, conseils et autres régalades

Crème comme un Tiramisu !

Ayyyééé, l'été pointe le bout de son rayon ! Si,, si, regardez bien, entre 2 déluges, on peut distinguer un rayon de soleil... si on a eu la chance de passer devant une fenêtre à l'instant T, de tourner la tête de 87°, de ne pas êttre absorbé par une conversation. D'accord, pour l'instant, le soleil tient plus du subliminal que du sublime mais, quue voulez-vous, je suis une optimiste. Et moi, dès que je sens que mes poils se hérissent comme des paraboles et se tournent vers ce qui semble être le soleil, je me prends pour Chiara Mastroianni, j'enfile une jupe mini-mini et je crie "Arrivederci Paris !*" (* Au revoir Paris !

Alors là, je me rue sur le frigo et je me concocte une petit crème mascarpone façon tiramisu.... Mamma Mia ! Bon certes, c'est totalement incompatible avec l'objectif bikini qui s'étale à la une de tous les magazines mais, j'ai aussi entendu dire que une femme épanouie c'est ce qu'il y a de plus séduisant. Qu'à cela ne tienne, j'ai décidé de m'épanouir puissance 10 ! Yummy ! 

Préparation : 

Fouetter 2 jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre. Ajouter le mascarpone et la vanille. Fouetter jusqu'à l'obtention d'un mélange bien homogène.

Ajouter ensuite les 2 blancs d'oeufs battus en neige en les incorporant délicatement à l'aide d'une maryse. 

Dans de petits ramequins, intercaler de la crème avec des biscuits trempés dans du Baileys. Terminer par de la crème et saupoudrer de cacao amer. 

Réserver au frais pendant au moins 2 heures. 

Pour 4 personnes : 

- 2 oeufs entiers

- 80 gr de sucre en poudre

- 250 gr de mascarpone

- 1 cac d'extrait de vanille

- Biscuits à la cuillère

- Baileys

- Cacao en poudre

Suggestions

Commentaires

troop MIAM ♥

Ajouter un commentaire

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.