Bavardages Gourmands

Recettes, bons plans, conseils et autres régalades

Envolée exotique : Brochette de Poulet et Mangue au curry

Mets-toi deux minutes dans la peau d'un poulet ! Je ne parle pas du fameux hérissement de poils qui orne si joliment tes bras en plein hiver mais bel et bien de vivre ne serait-ce qu'un instant la vie d'un poulet ! Perché sur ses deux pâtes à picorer ses grains de maïs, qui n'ont pas croisé le bon vieux géant vert depuis bien trop longtemps, il voit ses journées défiler, toutes semblables les unes aux autres; ponte d'oeuf, picorage, dodo, bronzette devant le poulailler et rebelote ... Et là il en a marre ! Couvert de plumes, il souffre de la chaleur intense! Il aurait bien aimé se faire plumer pour une fois et se tartiner de Monoï !!! Mais son seul et unique bronzage devra attendre ton four et ses 210°C !

Ame sensible, il rêve d'évasion, de Club Med et de Soleil ! Danser Tirladada avec sa poulette sur "I Believe I can Fly" !

Alors en l'honneur de ce pauvre poulet que l'on pourrait "Loué" de survivre à tant de morosité, tu décides de préparer des brochettes aux saveurs exotiques. Mangue, Curry, Lait de Coco, poulet s'embroche pour un vol direction les Antilles ! Des saveurs fondantes, étonnantes mais oh combien convaincantes ! Des couleurs dans le coeur et dans l'Assiette !

Préparation :

Emincer les oignons. Mélanger les yaourts, le curry, le lait de coco, la sauce soja. Saler et poivrer.

Couper les blancs de poulet et les mangues en dés de même taille.

Préparer les brochettes en intercalant le poulet et la mangue. Les placer dans le mélange, bien les imbiber et parsemer de la coriandre ciselée. Laisser mariner pendant au minimum 1 heure.

Préchauffer le four à 180°C.

Disposer les brochettes sur la plaque du four recouverte de papier aluminium.

Placer au four à mi-hauteur pendant 15 minutes.

Servir avec un riz basmati ou un risotto.

brochette, poulet, curry, coco, mangue, été , exotique

- 6 Blancs de poulet

- 2 Yaourts bulgares natures (ou fromage blanc)

- 2 Mangues

- 1/2 botte de Coriandre

- 7 à 8 cac de Curry

- 6 cas de Lait de Coco

- 2 oignons

- 2 cas de sauce soja

- Sel / Poivre

Suggestions

Ajouter un commentaire

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.