Bavardages Gourmands

Recettes, bons plans, conseils et autres régalades

On ne va pas en faire toute une tartine ! Le Lemon Curd

Bonjour les gourmands !

Ce matin je me suis levée l'appétit aiguisé et l'esprit léger ! Des jours, des semaines, que je te délaisse, oh toi Gourmand, mais mon goût pour les bonnes choses n'a pas disparu... il hibernait juste un peu. Le soleil repointe le bout de ses rayons ! Chaleureux, un chouilla m'as-tu vu genre oui oui regarde moi, tout le monde se tourne vers moi, se précipite pour me rencontrer, je suis L'incontournable du moment. Il (ré)chauffe toutes les demoiselles et en met plein la vue aux mâles du coin. Quoi qu'il en soit, il nous donne drôlement ressortir nos lunettes noirs et nos tenues légère. De teinter nos quotidien de bonne humeur et de peps, de nous lever chaque matin le sourire au bord des lèvres !

Pour célébrer le retour du Soleil, j'ai concocté un pot de lemon curd à tartiner généreusement dès le saut du lit sur tout ce qui passera sous mes mains...

Préparation :

Sortir le beurre à l'avance pour qu'il soit à température ambiante. Mélanger le sucre et les zestes de citron et laisser infuser pendant une dizaine de minutes. 

Déposer le sucre, les zestes et ajouter le jus de citron et les oeufs entiers dans une casserole. Faire chauffer le tout au bain-marie sans jamais cesser de remuer au fouet. Le mélange va épaissir. Quand il atteint 82°C environ, plonger le fond de la casserole dans un saladier rempli de glaçons. 
Attendre que le mélange refroidisse à 35°C pour ajouter le beurre. Mélanger à nouveau vigoureusement au fouet pour le faire fondre et obtenir un mélange lisse et homogène. Laisser reposer pendant au moins 2 heures au frais.

 

Pour 1 gros pot :

- 160 ml de jus de citron

- 4 oeufs entiers

- 200 gr de sucre

- 200 gr de beurre doux

- Les zestes de 2 citrons jaunes et de 1 citron vert

Suggestions

Commentaires

Je pourrais en manger à tous mes desserts.... une absolue-DIVINITÉ!!!
Moi également, une addiction terrible :)
De page en page sur la toile, je tombe sur la votre et ce fameux lemon curd que je n'ai encore jamais testé! C'est décidé, je me lance! Merci du partage et bonne journée!
Top !!! Contente que la recette te plaise :)

Ajouter un commentaire

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.