Bavardages Gourmands

Recettes, bons plans, conseils et autres régalades

Panna cotta au lemon curd

Un fondant au chocolat ! Oh non, un tiramisu. Ou bien des pommes au four. Et pourquoi pas des îles flottantes? Sinon, un mousse, c'est bien aussi, non? Stop !! Depuis 1h17 que vous hésitez, vous avez grillé quelques neurones et votre fouet n'a pas battu un seul oeuf. Non, vous n'êtes pas compliqué(e), juste indécis(e) !!! C'est qu'il va être temps de vous décider. Si ça continue, le dîner sera déjà passé et les invités auront sucé des morceaux de sucre.

Stop ! On ne va pas se mettre la rate au court-bouillon. On peut combler 1 envie, plusieurs même, faire original tout en mangeant ses desserts préférés. Et non, je ne bluffe pas ! Mêlez la douceur de la panna cotta avec le peps et la rondeur du lemon curd... voilà un pur délice.

Préparation :

Placer la gélatine dans un bol d'eau froide pendant 20 minutes.

Dans une casserolle, placer la crème, le sucre et la gousse de vanille coupée en deux et grattée. Faire chauffer jusqu'à la première ébullition. Essorer la gélatine et l'ajouter à la crème. Bien mélanger jusqu'à complète dissolution de la gélatine.

Retirer la gousse de vanille. Répartir la crème dans des verrines, laisser refroidir et placer au frais pour 2 heures minimum.

Pour le lemon curd : mélanger quelques minutes le zeste de citron et le sucre. Ajouter les œufs et le jus de citron. Cuire jusqu'à 82°C en remuant sans cesse (pour plus de sécurité, vous pouvez procéder au bain-marie). Retirer du feu. Quand la température atteint 35°C, incorporer au mixer plongeant le beurre pommade. Réserver au frais. (pour plus de faciliter pour le montage, congeler la crème dans un bac à glaçons).

Servir les panna cotta avec un peu de lemon curd.

Pour 6 Pana Cotta :

- 1 feuille 1/2 de Gélatine

- 50 Cl de crème liquide

- 1 gousse de vanille

- 50 gr de sucre

Lemon Curd :

- 120 gr de sucre en poudre

- Les zestes et le jus de 2 citrons jaunes ou 1 jaune + 2 verts

- 2 oeufs

- 120 gr de beurre doux

Suggestions

Ajouter un commentaire

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.