Bavardages Gourmands

Recettes, bons plans, conseils et autres régalades

Pâte à Pizza... comme la Mamma !

En Mai, je fais ce qu'il me plaît ! A grands coups de week-ends prolongés et de journées (éventuellement) ensoleillées, je ne peux résister à l'envie de m'évader. Ni une ni deux, mon esprit vogue vers des contrées ensoleillées, des saveurs buonissime ! Quoi de mieux qu'une bonne pizza pour s'aventurer au pays de la Mamma pour se retrouver à déambuler dans les rues napolitaines en une bouchée? Une pâte à la fois moelleuse et croustillante, un goût gorgé de soleil d'huile d'olive, que rêver de mieux ? Facile à préparer... il ne vous faudra qu'un peu de patience avant de vous évader ! 

Et comme une bonne pizza sans une pointe de piquant n'est pas une vraie pizza, découvrez vite le secret d'une vraie huile piquante pour pizza sur le site des huiles végétales.

Préparation: 

Mélanger la levure avec 100 g d'eau tiède et 50 g de farine, laisser fermenter pendant une demi-heure environ dans un endroit tiède. Il doit se former des bulles. Mélanger le reste de farine avec le sel, le sucre et l'huile d'olive. Ajouter le mélange avec la levure puis le reste d'eau peu à peu, si possible froide. Pétrir longuement jusqu'à la pâte soit belle, lisse et très souple. Former une boule, la mettre dans un saladier 4 fois plus grand, couvrir le saladier d'un torchon humide (à humidifier régulièrement pendant la levée). Laisser lever au moins 6-8 heures à 20°C, voire 15 heures à 15°C environ. La pâte doit doubler, presque tripler de volume.

Préchauffer le four à 250°C (th.8-9).

Garnir les pizza, laisser reposer 5 minutes et cuire quelques minutes, jusqu'à ce que le tout soit bien doré.

 

* Billet Partenaire

Pour 3 pizzas : 

- 400 g de farine

- 220 g environ d'eau tiède voire froide

- 10 g de levure fraîche

- 8 g de sel fin

- une pincée de sucre

- 2 cas d'huile d'olive vierge extra

Suggestions

Ajouter un commentaire

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.