Bavardages Gourmands

Recettes, bons plans, conseils et autres régalades

Pâturage gourmand: carré d'agneau en croûte d'herbes

Carré d'Agneau en croûte d'herbes

Si toi aussi, ton "Home sweet Home" se situe au milieu du tumulte de la ville, tu es peut-être un fervent défenseur de la vie citadine. Son effervescence, sa vie nocturne, sa richesse culturelle, la beauté des monuments... Oui mais parfois, toi aussi tu te surprends à chantonner "J'aime plus Paris"... trop de gens, un concert incessant de klaxonnes, la pollution, l'humeur taciturne de tes congénères, le temps maussade, une forêt de réverbères et pour seule vie animal, un chihuahua !

Alors, forcément tu as envie de prendre la clé des champs. Noël, voilà l'occasion rêvée de prendre l'air! Le temps d'un week-end ou plus (pour les plus gourmands), direction la campagne et ses grands espaces. Des champs à perte de vue, l'odeur de l'herbe fraîche, le calme, le bruit du vent, l'air pur... tu pourrais presque envier les agneaux dans leur pâturage. Pris d'une pulsion irrésistible, tu te roules dans l'herbe encore et encore... 

Qu'il est bon de revenir aux sources! Alors, ton assiette aussi a décidé de se mettre au vert! Pour l'occasion le carré d'agneau revêt un habit de circonstance; une croûte d'herbes aux multiples parfums... 

 

 

Préchauffer le four à 210°C

Mettre le beurre à température ambiante. 

Dans un petit saladier, le mélanger au persil plat haché, aux gousses d'ail hachées, aux herbes de provences. Saler et Poivrer. 

Bien malaxer jusqu'à obtention d'une pâte homogène. 

Répartir cette pâte sur le côté charnu du carré d'agneau afin de bien couvrir toute la chaire. Arroser légèrement d'huile d'olive et placer quelques noix de beurre doux dans le plat. 

Mettre un peu de papier aluminium sur cette croûte. 

Placer au four pendant 25 minutes (la viande doit être juste rosée à coeur). 

Sortir la viande du four, la recouvrir entièrement de papier aluminium et la laisser reposer pendant 10 minutes. 

Servir avec une purée maison ou des haricots verts frais et des mogettes! 

 

 

 

 

Pour 5 personnes : 

- 1 carré d'agneau (10 côtes environ)

- 40 gr de beurre doux

- 2 cas de Persil plat haché

- 2 gousses d'ail

- 2 cas d'herbes de Provence

- 3 Cas de chapelure

- Huile D'olive

- Sel Poivre

Suggestions

Ajouter un commentaire

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.