Bavardages Gourmands

Recettes, bons plans, conseils et autres régalades

Retour en enfance express : LE Fondant au chocolat top choco !

Appelez votre patron... demain vous allez sécher l'école ! Oubliez vos responsabilités, laissez vos préocupations près de la porte d'entrée, débranchez le téléphone... et à vous l'école buissonnière ! Attention, sautez dans vos culottes courtes, vous allez retomber en enfance. 

Tout est permis. Les règles du jeu sont simples : il n'y en a pas ! On reste en pyjama toute la journée, on regarde ses films préférés, ceux où un lapin cartoon drague une bimbo rousse, on boit des litres de boisson chocolatée de son 2 ème lapin préféré, on se vautre dans la gourmandise le rêve et le plaisir. Pour ça, c'est simple et hyper rapide. Même pas besoin d'avoir appris ses leçons et d'avoir son matériel... 1 casserole suffit ! Vous avez le choix. Cette casserole vous promet un avenir radieux et plein de gloire ! Soit vous vous en servez pour vous improviser batteur d'un nouveau groupe hyper à la mode, soit tu deviens le nouveau Pierre Hermé ! Allez hop ! La gourmandise a décidé. Cette recette-là, elle est inrattable et permet de combler ton appétit d'ogre ! Des cotillons, des pailles, des bonbons, on se croirait dans un vrai goûter d'anniversaire... bah oui, c'est bien l'anniversaire de quelqu'un quelque part !  

Pas d'inquiétude, je vous écris votre mot d'excuse. 

 

Préparation : 

Préchauffez le four à 180°C (th.6). 

Dans 1 casserole, faîtes fondre le chocolat avec le beurre et le Nescafé sur feu doux. Mélangez sans cesse pour ne pas que cela brule.

Retirer la casserole du feu et ajoutez la farine et le sucre. Mélangez bien. 

Ajoutez ensuite les oeufs 1 à 1 en mélangeant bien entre chaque. 

Versez la préparation dans un moule à manquer chemisé de papier aluminium. 

Placez au four pendant 15 minutes à 180°C. Eteignez le four et laissez 15 minutes supplémentaires avec la porte entrouverte. 

Savourez. 

Ingrédients :

- 200 gr de chocolat noir

- 120 gr de beurre

- 1 cas de Nescafé

- 160 gr de sucre en poudre

- 1 cas de farine

- 4 oeufs frais

Suggestions

Ajouter un commentaire

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.