Bavardages Gourmands

Recettes, bons plans, conseils et autres régalades

Sandwich Nordique pour une soirée canapé !

Depuis quelques jours, un rendez-vous immanquable est noté dans ton agenda. Tu l'attendais avec impatience, tu as refusé de nombreuses invitations aux soirées les plus courues de la capitale, au bras des célibataires les plus présentables à Maman... Tu as souligné, surligné, entouré cette datefatidique  sur ton agenda. La crème de la pâtisserie française t'a donné rendez-vous sur ton canapé ! Non Christophe Michalak ne t'attend pas en tenue d'Adam sur ton Manstaad. Avec ses pairs, Christophe Adam, Pierre Marcolini et Philippe Uracc, virtuoses de l'art pâtissier, ils formeront le juré d'exception de la nouvelle émission de pâtisserie "Qui sera le prochain Grand Pâtissier ?". Il est évidemment impensable de faire une infidélité à Christophe, alors Pierre, Paul et Jean peuvent toujours attendre... enfin jusqu'à demain !

Au programme donc, soirée Suédoise! Qu'est-ce donc? un cours de gym? le nom d'un dessert? Le nom de code de l'émission? Non non, il s'agit de l'association d'un repas express mais non moins savoureux autour de sandwichs au saumon et pain suédois et de ton état végétatif sur ton canapé acheté chez le roi du Blikdebluk ! Tu n'as pas plus de temps pour préparer ton dîner que pour monter une table basse alors en deux temps trois mouvements tu files en cuisine et reviens un plateau repas délicieusement simple entre les mains.

Attention, gourmandise en 3 minutes top chrono!

Préparation :

Tartiner une face de chaque pain suédois de fromage frais. Sur l'un deux, placer un peu de roquette, du saumon fumé.

Saler, Poivrer. Arroser d'un filet de jus de citron.

Recouvrir avec le deuxième pain suédois.

Couper le sandwich en deux pour obtenir deux triangles et maintenir chaque sandwich avec un pique en bois.

Déguster.

 

Pour cette recette j'ai utilisé le pain suédois reçu dans ma box Gastronomiz ! une vraie belle découverte, je vais très certainement en racheter très vite !

 

 

Ingrédients - Pour une personne :

- 2 pains suédois (La Boulangère)

- St Môret

- Saumon fumé

- roquette

- jus de citron

- Sel aux herbes

- Poivre

 

 

Suggestions

Commentaires

Ca a l'air bien chouette ce petit sandwich ! Mais malheureusement, la date que j'ai du entourer, c'est celle de mercredi 3 ! Pas de télé, donc obligé de regarder en Replay ... le lendemain ! Aufait, tu es abonnée à Eat your box ET gastronomiz ? La classe :))
Coucou !! :) Merci beaucoup !!! Bon alors, je ne dévoile rien de l'émission, j'attends de te laisser découvrir ! Mais je l'ai trouvé très bien faite, beaucoup mieux que sa cousine... ;-) Et oui, j'ai eu la chance de recevoir des box de ces deux partenaires, une troisième à venir dans quelques jours ;-)

Ajouter un commentaire

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.