Bavardages Gourmands

Recettes, bons plans, conseils et autres régalades

Tarte fine tomate et St Nectaire ! En Mai, fais ce qu'il te plaît...

En Avril, ne te découvre pas d'un fil ! En Mai... fais ce qu'il te plaît ! En Juin... prends-toi pour un Pingouin !

Soit tu es victime d'une amnésie soudaine et après plusieurs moi plongée dans le coma, tu te réveilles en plein mois de novembre ! Auquel cas, il serait plus qu'urgent de commencer à réfléchir à ton réveillon de noël ! Soit tous tes appareils électriques ont soudain subit le bug de l'an 2013 et ils ont tous avancé la date de plusieurs mois... Ou alors tu deviens simplement folle.

Pluie, froid, grêle ... tu aurais bien envie de faire ce qu'il te plaît mais si la pneumonie est le prix à payer... tu vas laisser tes tropéziennes et ta petite jupe en mousseline au placard ! En attendant, tu amènes un peu de soleil dans l'assiette en te cuisinant de délicieuses tartelettes au fromage et à la tomate. Un régal qui regonfle le moral. Des saveurs bien présentes qui raviront tes papilles à coup sûr !

Préparation :

Etaler votre pâte brisée (maison ou achetée toute prête). Avec un cercle à tarte individuelle, tailler 6 cercles de pâte.

Couper en quartiers et épépiner les tomates. Les saler légèrement et les laisser dégorger 10 minutes. Les couper ensuite en rondelles.

Couper le fromage en tranches.

Préchauffer le four à 180°C.

Sur la pâte, répartir le fromage, saupoudrer de chapelure puis disposer les tomates.

Saler et poivrer et parsemer du romarin.

Placer les tartelettes 20 minutes au four.

Verser un filet de très bonne huile d'olive et savourer !

 

tarte, tomate, fromage, saint nectaire, facile, été, rapide

Pour 6 tartelette

- 1 pâte brisée

- 8 tomates

- Chapelure

- 1 morceau de Saint Nectaire

- Sel, Poivre

- Romarin

- Huile d'Olive

 

Suggestions

Commentaires

Et oui et oui le maillot c'est pas pour demain ...Et quand je repense au mois de mai l'année dernière je me suis deja baigne a la piscine .....Donc Tu as raison il as un beug la !!!! Tes tartelettes sont bien sympathique ....je me sert....
Sers toi ma belle Jenna !!!! Oui le temps est complètement parti en vrille !!! Je rêve d'un après midi en maillot au bord de la piscine. En attendant je partage volontiers avec toi :) Gros bisous
Hummm, tes tartelettes sont très appétissantes. Bizoux ... Ingrid
Merci ma Jolie ! Bisous

Ajouter un commentaire

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.