Bavardages Gourmands

Recettes, bons plans, conseils et autres régalades

Un grand bol d'air frais ! Soupe courgette menthe & fromage frais

Nerfs en pelotte, humeur proche de celle d'un agneau proche du burn-out, symptômes narcoleptiques, ... mon médecin n'y est pas allé par quatre chemin "Vous, vous avez besoin de vous mettre au vert !". Une prescription sans objection tombe : un bon bol d'air frais, du repos et tout devrait rentrer dans l'ordre. 

Qu'à cela ne tienne, je vais me métamorphoser en vache ! Au placard la tenue de business woman, j'enfile mes espadrilles, je saute dans la première micheline et direction le grand air ! Oh des oiseaux ! Oh un arbre ! Et là! Un moineau !!! Je me colle le museau à la vitre et regarde défiler les champs et mes copines bovines devant mes yeux ébahis. Arrivée à bon port, le vertie !... l'air pur, la hausse fulgurante du taux d'oxygène, ça m'émeuuuuhh ! 

Allez zou, mon estomac réclame du vert lui aussi. A deux doigts de me mettre à ruminer et à brouter le premier carré de pelouse qui se présente à moi, j'opte plutôt pour une soupe. Une soupe? en été? Elle est fada celle-là se disent les gens du coin. 

Et bien non ! Ce soir, c'est soupe courgette - menthe et fromage frais ! mmmmhhh ! 

 

Préparation : 

Pelez et coupez l'oignon en morceaux. Lavez, pelez les courgettes (1 bande sur 2) et coupez-les en rondelles. 

Dans une cocotte, faites revenir l'oignon dans de l'huile d'olive. Ajoutez les courgettes et faites revenir. Couvrez à hauteur avec de l'eau et le bouillon de légumes. Laissez cuire 15 bonnes minutes. 

Placez ensuite les légumes dans un blender avec la moitié du bouillon et 3 carrés frais et la menthe. Mixez et assaisonnez selon votre goût;

Servez dans un bol et émiettez un carré frais sur le dessus. 

Moi je sers cette soupe avec un gressin tartiné de fromage frais et enroulée d'une tranche de jambon cru. 

Pour 2 personnes : 

- 3 courgettes

- 1 oignon

- 1 bouillon de légumes

- 5 carrés frais

- Menthe fraîche

- Sel & poivre

Suggestions

Ajouter un commentaire

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.