Bavardages Gourmands

Recettes, bons plans, conseils et autres régalades

Une bulle de douceur pour une entrée en matière savoureuse : velouté glacé de choux fleur

Y'a plus de saison ma bonne dame !!!! L'hiver a décidé de jouer les prolongations ! Alors même que tu devrais être en train de crouler sous des piles de petits hauts prêts à reprendre leur place dans l'armoire, ton accessoire fétiche reste définitivement ton parapluie ! Tu rêves d'un bon coca light en terrasse d'un café, à profiter des premiers rayons du soleil. Au lieu de ça, tu continues à réchauffer ta peau amoureusement accolée à ton appareil à raclette ! Ta boussole interne est perdue ! Et qu'on ne vienne surtout pas dire que tu es lunatique ! Mais tous ces dérèglements climatiques, toutes ces incertitudes te déboussolent complètement ! Voilà de quoi perdre la boule !

Tu as tout bonnement perdu le Nord ! Tu hésites entre rester sur la banquise à savourer du fromage chaud et surfer vers des saveurs estivales, fraîches et ensoleillées ! Ne sois donc pas manchotte ! Inutile de déchaîner les éléments, ne te mets aucun stress et pénètre en douceur dans l'été. Laisse toi porter. Reste au chaud dans ta bulle et savoure l'instant présent. Qu'il est bon de te pas se tourmenter et de rester tranquillement dans une bulle de douceur ! Alors voici une petite entrée qui te permettra de garder un pied au bord des pistes et un pied près de la piscine. Un velouté glacé de choux fleur. Une vraie petite bulle de plaisir !

 

Préparation :

Ciseler l'oignon. Couper les bouquets de choux-fleur. 

Dans une cocotte minute, faire revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive.

Ajouter le choux fleur et faire revenir le tout pendant quelques minutes. Verser le lait, l'eau et le bouillon de volaille. Laisser cuire à feu moyen pendant 25 minutes.

Au bout de ce temps, mixer le tout, ajouter la crème fleurette et râper la fève Tonka. Saler, Poivrer et remixer finement. Plus vous mixerez longtemps, plus la texture sera légère.

Placer au frais.

Au four, faire griller des tranches de lard. Les passer au mixer pour les réduire en poudre. Faire torréfier les noisettes.

Servir le velouté glacé avec de la poudre de lard et des noisettes torréfiées.

choux fleur, velouté, soupe, entrée

- 1 choux fleur

-1/2 oignon blanc

- 60 cl d'eau

- 60 cl de lait

- 1 bouillon de volaille

- 1/2 fève tonka

- 25 cl de crème fleurette

- Sel / Poivre

- Quelques noisettes torrefiées

- Poudre de lard

Suggestions

Ajouter un commentaire

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.