Bavardages Gourmands

Recettes, bons plans, conseils et autres régalades

Une entrée pour vous mettre au vert ! Velouté d'Asperge et oeuf poché...

Velouté d'Asperges et oeuf poché

Au programme du jour ? Escapade champêtre ! Enfile tes bottes, coiffe toi de ton plus beau chapeau de paille et direction le grand vert !!! Les citadins pure souche sont eux-mêmes verts de jalousie ... Car en vert et contre tout, une bonne bouffée d'air frais reste un moment de pur bonheur pour tout être humain à la sortie des grands froids! La nature, les produits frais, une cuisine du marché saine... l'épicurien que tu es ne peux que savourer. Le panier sous le coude, tu foules les sentiers. Tes bottes de sept lieux te font parcourir mille paysages. Et la route, ça creuse. Qu'à cela ne tienne, tu décides de te régaler avec les délices de la nature : une botte d'asperges, des oeufs frais tout juste pondus... tu concoctes une entrée fraîche et savoureuse !

Préparation :

Couper le pied des asperges sur 3/4 cm. Les plonger dans l'eau bouillante salée et ajouter le bouillon de volaille. Laisser cuire jusqu'à ce que les asperges soient tendres.

Retirer une partie de l'eau de cuisson et mixer en ajoutant la crème fraîche. Assaisonner et laisser tiédir voire même refroidir.

Dans une casserolle, faire bouillir de l'eau salée additionnée de 10 cl de vinaigre blanc. Casser chaque oeuf dans un petit ramequin. Quand l'eau bout, avec un fouet, faire un tourbillon dans la casserolle et y verser l'oeuf au ras de l'eau. Laisser cuire pendant 2 à 3 minutes maximum, jusqu'à ce que le blanc soit bien coagulé. Sortir l'eau et le placer dans l'eau glacée. Le barder (couper les morceaux disgrâcieux qui dépassent).

Dans une assiette creuse, verser du velouté d'asperge puis placer l'oeuf au centre. Verser un filet d'huile d'olive, poivrer et parsemer de fleur de sel ainsi que de ciboulette! Savourer.

 

velouté, asperge, oeuf poché, entrée, léger

Pour 4 personnes :

- 1 belle botte d'asperges vertes

- 1 litre de bouillon de volaille

- 1 échalotte

- 2 cas de crème fraîche

- 4 oeufs très frais

- Vinaigre blanc

- Ciboulette

- Huile d'Olive Vierge Extra

Suggestions

Commentaires

simplement génial ! bravo à toi !
Merciiiii ma belle <3
Il est prêt pour ce soir! Rapide et simple... merci pour ta recette! :
Super contente !!!! J'espère que cela t'aura plu :)

Ajouter un commentaire

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.