Bavardages Gourmands

Recettes, bons plans, conseils et autres régalades

Le vin me fait succomber ! Retour sur la soirée Sexy Winemakers!

Il y a peu, j'ai eu la chance d'être conviée à une soirée légère qui m'a fait tourner la tête! Passionnée d'oenologie, j'ai passé un moment exceptionnel sous le signe de l'épicurisme, du partage et de la bonne humeur... entre filles ! Car oui, le vin n'est pas qu'une affaire de mâles ! Les filles aussi ont le droit à ce nectar des Dieux et ont surtout le droit de déguster et d'apprécier! Messieurs, laissez nous, aujourd'hui, nous prenons les manettes ! Costume de business women et dose de testostérone, nous nous retrouvons sur le pont d'une péniche au pied de Notre Dame de Paris et embarquons pour une dégustation sans précédent. Nous partons à la découverte des vins de Rivesalt, des vignerons qui le font, mais uniquement entre nanas ! Que du bonheur !!! Et celle qui a eu le bon goût d'imaginer ce concept géniallissime nommé "My SexyWineMaker" a trouvé des passionnées prêtes à la suivre pour de nombreuses autres découvertes ! Et j'en fais partie !!!!

Si je devais vous présenter My Sexy Winemaker, je reprendrais leurs mots  : 

Pas des vins de filles,
Ni des vins pour les filles,
Mais des vignerons POUR les filles.

Ces soirées sont nées d’une passion: le vin ! Loin du lobbying machiste de nos hommes, nous nous retrouvons pour une dégustation entre filles, décomplexées durant laquelle nous laissons libre cours à tout de qui nous passe par la tête et les papilles. On échange, on se concerte, on aime - ou pas, mais surtout... on s'intéresse et on laisse de charmants vignerons nous expliquer ! Et oui, le vin est aussi une affaire de filles : on ne parle pas chiffon... mais presque puisque nous parlons de robes. La place est libre pour les rires, les confidences!

Ce soir, nous partons à la découverte des vins doux naturels du Languedoc et du Roussillon. Des saveurs et des arômes auxquels je ne suis pas habituée mais que ces artisans de la terre ont su me faire apprécier ! Je ne peux pas vous parler de cette soirée sans évoquer une expérience chargée d'émotions : le coeur qui palpitte, des sensations jamais ressenties jusqu'ici, du rire, des larmes, de la chaleur, des filles survoltée réunies autour... d'un vigneron maîtrisant avec fierté le 69 !! Un millésime secrètement gardé dont il fait profiter quelques chanceuses ! Un peu régal ! 

Mention toute spéciale pour un vrai coup de coeur : le Domaine de la Rencontre! Des vins exceptionnels, de la minéralité, de la douceur et de la rondeur, une complexité aromatique qui ne peut laisser insensible !!!

J'ai hâte de revivre cette belle expérience !

 

Les vignerons présents étaient : 

Cave L’Etoile – Clos du Gravillas – Domaine Albera Nayandei – Domaine Cazes - Domaine de Barroubio – Domaine de La Belle Dame – Domaine de La Rencontre - Domaine Deveza – Domaine du Mas Neuf (Maison Jeanjean) – Domaine Riere Cadene  Frontignan Muscat – Les Vignerons de Maury – Les Vignerons du Muscat De Lunel - Les Vignobles Dom Brial – Mas Becha – Mas de Madame

Suggestions

Commentaires

Merci pour ces gentils mots! Pierre et Julie VIUDES

Ajouter un commentaire

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.