Bavardages Gourmands

Recettes, bons plans, conseils et autres régalades

Le tirésistible ! LE tiramisu au Nutella... parce que l'essayer c'est succomber !

J'ai tout essayé. L'évitement "Tirami qui? je connais pas!". L'ignorance "Non non, ton tiramachin, moi je m'en fiche. Ca ne m'intéresse pas!". Le dédain "Pffff, qu'est-ce qu'il a celui-là!? Tu l'as vu là à se pavaner avec ses petits biscuits...gnagnagna, je suis gourmand, gnagna je suis fondant! Tellement has-been!". L'agressivité "WHO ! Si tu continues à me passer ton cacao sous le nez, je te prends, je te retourne et je te casse les biscuits... c'est clair ?!". La pitié "S'il te plaît ! J'ai pourtant toujours fait le bien autour de moi... pourquoi me tortures-tu comme ça?! Des semaines que j'ai réussi à ne pas croiser le chemin d'un carré de chocolat, ne ruinez pas ce chemin de croix!"...

J'ai VRAIMENT tout essayer mais ... je n'ai pas pû résister. 

Mettez-vous à ma place. Il me faisait du charme avec ses couches si...aaaaaaaaaahhhh ! Oh je vous vois me regarder en coin avec ce regard qui en dit long. Mais voilà, c'est comme passer devant un marchand de glace par un temps de canicule... votre volonté fond comme neige au soleil. Et bien moi, je prends ma volonté d'une main, ma combativité de l'autre et je m'apprête à faire un jeu, set et match contre mon dessert préféré et là, il me sort le grand jeu et m'assène le coup fatal. "Tu as remarqué... il y a quelque chose de nouveau dans ma verrine!" ... "Ah bon? une double couche de biscuit? - Non", "Tu t'es trempé le boudoir dans le lait chaud? - Non", ... 

"Je me suis fait des couches de Nutella !". Et là, moi, bouche bée et la bave au coin de la lèvre, je devrais lui dire de rembaler son cacao et d'aller se faire dévorer ailleurs? Que néni.... Ce tirésistible finira au fond de mon estomac !  

Préparation : 

Dans un cul de poule, blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre pendant au moins 4 minutes (grand minimum!!) jusqu'à ce que le tout ait bien blanchi et que cela ait triplé de volume. 

Ajouter alors le mascarpone à température ambiante et mélanger pendant 7 miutes minimum (pas moins... il faut bien ça et ça fait toute la différence). 

Dans un autre cul de poule, monter les blancs en neige bien ferme avec le sucre glace. 

Les intégrer très TRES délicatement au mélange sucre - jaunes d'oeufs - mascarpone. 

Faire couler un bon café. Tremper les biscuits boudoirs dans le café et les placer au fond de votre plat. Placer une couche de Nutella par-dessus les biscuits (je ne vous bride pas, laissez votre gourmandise juger). Verser ensuite la crème mascarpone et placer au frais. 

Pour des verrines, alterner 1 couche de biscuit - 1 couche de Nutella - 1 couche de crème et renouveler 1 fois l'opération. 

Laisser prendre pendant minimum 12h... 24h c'est enore mieux... 36h c'est le must !

Au moment de servir, saupoudrer de sucre glace puis de cacao amer (le sucre glace empêche au cacao d'être trop humidifié!). 

Ingrédients :

  • 500 gr de mascarpone
  • 6 oeufs
  • 160 gr de sucre en poudre
  • 2 cas de sucre glace
  • Biscuits à la cuillère
  • Café
  • Nutella

Suggestions

Ajouter un commentaire

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.