Bavardages Gourmands

Recettes, bons plans, conseils et autres régalades

Les biscuits du Père Noël : Les montecaos

A tout âge, avouons-le, on aime croire encore un peu au Père Noël. Votre vie est devenue quelques peu féerique. Partout, ça scintille, ça chante et ça sent bon le chocolat chaud. 
 
Dans quelques jours, il va débarquer sur son traîneau avec des rennes sur-entraînés et la hotte chargée de cadeaux. Après avoir retrouvé sa ligne de jeunesse, il se glisse dans ta cheminée pour te gâter. Et là, tradition oblige, t'as intérêt à avoir laissé un verre de lait qu'il est tellement bon qu'on croirait que tu as été traire la vache toi-même et des biscuits tout juste sortis du four. Et il va falloir faire original car après avoir visité 497 cheminées, il ne peut plus voir un cookie en peinture ! Alors, cette année, je vais te souffler une idée de recette qui va retarder Papa Noël dans sa tournée ! Avec tes montecaos, il ne va plus décoller de ton canapé! Heureusement, quelques ingrédients du placard et quelques instants suffiront pour en refaire chauffer une fournée ! 
Et si vous êtes ultra gourmand(e), vous trouverez plein d'idées de recettes de biscuits à base d'huile sur le blog des Huiles Végétales. Miam ! 
 
 
Préparation:
Préchauffer le four à 160°C (th. 5-6). 
Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et le sucre glace. Ajouter ensuite la vanille et l'huile. Bien malaxer le tout jusqu'à avoir une pâte bien homogène. 
Former des boules dans votre main de la taille d'une balle de ping-pong et les poser sur plaque recouverte d'une silpat ou de papier sulfurisé. 
Saupoudrer les boules avec une pincée de cannelle en poudre. 
Placer la plaque pendant 15-20 minutes au four. 
 

Ingrédients :

- 500 gr de farine

- 250 gr de sucre glace

- 250 gr d'huile de tournesol

- 1/2 sachet de levure chimique

- 1 cac de vanille liquide

- Cannelle en poudre

Suggestions

Ajouter un commentaire

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.