Bavardages Gourmands

Recettes, bons plans, conseils et autres régalades

Les Meilleurs Pancakes

Pancakes lait fermenté

Sourire béat scotché aux lèvres, regard rêveur... on dirait que tu planes ?! Normal, dans quelques jours à peine, tu vas lâcher un insolent "bon week-end" à la cantonnade ! Oui... en pleine semaine ! A grands coups de week-ends prolongés et d'escapades loin de ton home, sweet home, Mai te donne des ailes. Au programme de ce repos forcé, de l'évasion, du repos... et du temps pour savourer. Pour commencer sous de bons hospices, quoi de tel que de se prélasser sous la couette, bien au chaud et de garder la tête dans le coton... et oui, en mai, tu fais CE QU'IL TE PLAIT ! Alors, hop, tu te mets au diapason avec le dicton et tu décides de te réveiller en douceur avec des pancakes tout moelleux, tout doux, presque mousseux, comme un coussin de douceur. Avec cette recette au lait fermenté, issue du blog Le hamburger et le croissant, vous avez enfin LA recette que vous cherchiez, celle qui vous permettra de réaliser les pancakes américains comme vous en rêviez ! Hmmm votre week-end va être savoureux ! 

Préparation ; 

Dans un grand bol, mélanger la farine, le sucre, la levure et le sel. Creuser un puits et réserver. Dans un deuxième bol, mélanger le lait fermenté, l'oeuf et le beurre fondu, puis verser le mélange dans le puits précédemment creusé. Incorporer délicatement le liquide à l'aide d'un fouet en prenant soin de ne pas trop travailler la pâte. Laisser reposer la pâte idéalement une nuit... le résultat n'en sera que meilleur !

Dans une grande poele anti-adhesive, faire fondre une noix de beurre a feu moyen. Quand la poele est bien chaude, y verser des petites louches de pate, espacées chacune de 1 a 2 cm. Au bout d'une a deux minutes, de petites bulles eclatent a la surface des pancakes : c'est le moment de les retourner. Faire cuire l'autre cote une minute supplementaire.

Savourer recouvert de sirop d'érable... un régal !

 

Ingrédients pour 2 personnes :

- 125 g de farine

- 1 cac de levure chimique

- 30 g de sucre

- 240 ml  de lait fermenté

- 1 oeuf

- 1 pincée de sel

- 1 cas de beurre fondu

Suggestions

Commentaires

Miam
ils ont l'air trooop BON !
Ils ont l'air tellement parfaits :)
Pour savoir on peut faire ta recette avec du lait demi écrémé ? Sympa ton blog !!!
Hello Priscilla ! Aucun soucis... je trouve juste que du lait entier ou ribot les rend un peu plus moelleux ! :)

Ajouter un commentaire

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.