Bavardages Gourmands

Recettes, bons plans, conseils et autres régalades

Ne nous racontons pas de salades... et vivons l'été à plein régime ! Taboulé Maison

Le soleil a (enfin) pris ses quartiers d'été ! Il a posé ses valises embarquant avec lui chaleur, farniente et mini-jupes. La colocation avec les kilos superflus de l'hiver n'est plus possible ! Il va falloir les déloger vite fait ! Pas de trêve estivale, ni même de préavis, tu vas même les aider à embarquer tout ce qui traîne !

Je vous vois acquiescer ? Bien sûr ! Loin d'avoir décidé de suivre le régime hyper protéiné, hypo-gourmand DuFlan, ton sens aiguisé de dénicheuse de tendances ne peut déroger à la déferlante du « C’est l’été, je fais attention » ! Un Leitmotiv scandé chaque année comme l’on rechante « Sous le soleil des Tropique » sans jamais s’en lasser ! Ne nous racontons pas de salade, le gêne féminin est couplé génétiquement au gêne naturellement activé par la chaleur du « 2 ou 3 kilos de moins, je serai au top ! ». Oui mais perte de poids ne doit certainement pas rimer avec perte de plaisir !! Certes, le sport est devenu un vrai plaisir que tu as lu dans ton dernier Biba que les siestes crapuleuses avec Chouchou pouvaient être considérées comme tel ! Mais le plaisir est aussi et avant tout dans l’assiette ! Alors, pour voir votre joli rembourrage fondre comme graisse au soleil, on table sur de jolies alliances de saveurs saines et légères. Grillades, légumes, salades, fruits, sorbet… la recette du succès à décliner en toute gourmandise !

Aujourd’hui je vous propose une recette incontournable sur toutes les tables ensoleillées, facile et rapide à réaliser !  Que du bonheur !

Préparation :

Préparer la semoule.

Dans un saladier, mélanger la semoule froidre, le concombre taillé en brunoise, les tomates épépinées et taillées en brunoise, les raisins secs.

Couper le poulet cuit en morceaux. Emincé la menthe. Ajouter le tout dans la salade.

Mélanger bien le tout et assaisonner avec l'huile d'olive, le jus de citron, le sel et le poivre. Mélanger à nouveau.

Placer au frais pendant 4 heures minimum.

Servir bien froid!

 

taboulé, poulet, menthe, tomate, concombre, salade, été

Pour 4 personnes :

- 150 gr de semoule

- 1/2 concombre

- 3 tomates

- 2 poignées de raisins secs

- 150 à 200 gr de poulet cuit

- 10 feuilles de menthe

Pour la vinaigrette

- 3 cas d'huile d'Olive extra

- 2 cas de jus de citron

- Sel

- Poivre

Suggestions

Commentaires

Il est bien beau ton taboulé !
Merci beaucoup :) :)

Ajouter un commentaire

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.