Bavardages Gourmands

Recettes, bons plans, conseils et autres régalades

Spaghetti saumon fumé et sauce vierge

Spaghetti saumon fumé et sauce vierge

3 semaines.... 3 semaines laborieuses, éprouvantes, éreintantes que tu as commencé l'opération bikini. Tu as envoyé au bagne la tablette de chocolat, consigné le morbier et congédié les lardons. Depuis plusieurs semaines, soumise à la dictature du "maillot de l'an dernier qui doit encore aller cette année", tu as aligné en ordre de bataille laitue, tomates, blanc de poulet et abricot. Tu te lances à toutes vapeur dans une cuisine diététiquement correcte et tu papillotes d'une recette à l'autre pour déployer une stratégie qui devrait venir à bout de tous ces petits (ou moins petits) kilos. Mais les fourbes, insidieux, manipulateurs, se sont installés sans bruits depuis que l'automne a endormi ta vigilence. Il est d'autant plus dur de débusquer l'ennemi et de le neutraliser mais la persévérance et la foi font la valeur des plus grand(e)s guerrier(e)s ! 

A boire 3 litres d'eau par jour, te voilà contrainte de passer plus de temps par jour dans tes WC (heureusement que tu as pensé à y laisser tes meilleures magazines) que devant ton frigo, tu as décidé de ne manger que liquide pendant 5 jours et de partir 1 semaine faire un jeûn qui te fait rêver de tarte au citron meringuée la nuit ! Mais tu résistes, non, tu ne capituleras pas ! Le verre de rosé ne t'arrachera aucun aveux... même pas celui que là, maintenant, tout de suite, tu rêves d'une bonne pizza, d'une part de St Nectaire et d'un choux au caramel. 

Et si, cette année, tu mettais en place une tactique pacifiste? Un délicieux plat de pâtes accompagné de sauce vierge gorgée de saveurs et de vitamines et de saumon fumé ? Rends les armes... et succombe !  

Préparation : 

Laver et ciseler finement la ciboulette. 
Éplucher et épépiner les tomates, puis les couper en petits dés. Éplucher l'oignon rouge et le ciseler également en petits dés. Concasser grossièrement les noisettes. Disposer l'oignon ciselé dans un bol, puis ajouter le vinaigre balsamique blanc et saler. Ajouter ensuite les tomates, saler et poivrer, puis couvrir le tout d'huile d'olive. Ajouter enfin les noisettes et la ciboulette dans la sauce et mélanger.

Couper le saumon fumé en petites lanières.

Cuire les pâtes al dente dans de l'eau bouillante salée. 
Mélanger le tout et servir tout de suite. 

Ingrédients pour 4 :

  • 600 gr de spaghetti
  • 200 gr de saumon fumé
  • 2 tomates
  • 1/2 oignon rouge
  • 20 gr de noisettes décortiquées
  • 1/2 botte de ciboulette
  • 5cl d'huile d'olive vierge extra
  • 2,5cl de vinaigre balsamique blanc
  • Sel
  • Poivre

Suggestions

Ajouter un commentaire

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.